top of page

Casa MJE par PKMN Architectures

On ne vous présente plus les espagnols de PKMN Architectures (pour retrouver les articles, cliquez ici), ces derniers sont très attachés au gain d’espace dans leurs projets et travaillent régulièrement sur l’agencement de petits et moyens logements, c’est le cas avec Casa MJE.

Ce projet visait à maximiser l’espace de vie de cet appartement de 70 m² à Salinas, en Espagne. Réalisé pour un couple qui vit au Mexique, mais voyage beaucoup en Europe, l’appartement sert de maison pour le couple et pour toute la famille. Grâce à des parois amovibles et pivotantes, les deux chambres de la maison peuvent apparaître et disparaître en une minute.

La maison dispose de trois positions: avec les deux chambres, avec une seule chambre et sans aucun des deux. De cette façon, le logement devient un lieu pour recevoir des amis ou un espace loft quand le couple est seul (la pièce à vivre faisant alors près de 50 m²). « Nous changeons le concept traditionnel d’une pièce créant des espaces qui sont facilement convertis par des gestes simples. Nous optimisons ainsi chaque centimètre de l’habitation » expliquent les architectes.

Article paru sur : http://www.journal-du-design.fr

Architectes: PKMN Architectes Photos : © Javier de Paz García


Derniers articles
Recherche par mots
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
Archive
bottom of page